Randonnée des fermes

Manifestations des Associations

Randonnée et repas des fermes : dimanche 14 avril, 7km à la rencontre des agriculteurs de Blandin, Doissin et Val-de-Virieu

Dimanche 14 avril, les agriculteurs de 3 fermes à Blandin, Doissin, et Val-de-Virieu organisent une randonnée de 7 km accessible à tous à la découverte de leurs fermes, qui sera suivie à midi par un repas convivial.

Au cours de la randonnée, les participants visiteront les 3 fermes et découvriront tous les aspects de l’élevage. Dans chaque ferme, une thématique sera mise à l’honneur  : vaches laitières, troupeaux pour la viande, pâturage, alimentation…

Sur le chemin, des intervenants proposeront différentes animations : découverte du captage d’eau potable de Reytebert, lecture de paysage … Les agriculteurs évoqueront également leurs actions en faveur de l’environnement et pour la préservation de la qualité de l’eau.

Le départ aura lieu à 9h30 à Blandin par petits groupes, avec un accompagnateur qui pourra répondre aux questions des participants tout au long de la randonnée. A l’arrivée, un repas du terroir et un magnifique panorama sur la vallée de la Bourbre attendront les participants.

Le GIEE Avenir Reytebert regroupe 3 fermes : le GAEC du Luthau, le GAEC de Rabatelière et le GAEC de Soivieux, implantés sur les communes de Val-de-Virieu, Doissin et Blandin. Ces agriculteurs exploitent tous des parcelles situées à proximité du captage prioritaire de Reytebert, qui alimente en eau potable 7000 personnes. Dans ce cadre, ils bénéficient de la démarche mutualisée “Captages prioritaires” portée par le SMABB et sont engagés pour la préservation de la qualité de l’eau.

Informations pratiques

Tarif (pour la randonnée et le repas) : 15 € par adulte, gratuit pour les enfants.

Inscription obligatoire avant le 1er avril à gieeavenirreytebert@outlook.fr

Plus de renseignements : 06 89 95 35 47

Départ : Dimanche 14 avril à 9h30, route de Soivieux à Blandin.

Randonnée de 7 km accessible à tous.