L’aide à l’achat de VAE

bandeau-aide-a-l-achat

L’aide à l’achat pour les vélos à assistance électrique (VAE) est de retour dans le Nord-Isère

« Pour des prix plus attractifs et ciblés sur les trajets des actifs ! »

L’Agence de Mobilité du Nord-Isère sensibilise les habitants du territoire afin de les inciter à se déplacer autrement qu’en voiture individuelle. Dans ce cadre, l’Agence lance un nouveau dispositif pour les particuliers souhaitant se rendre à leur travail à vélo, qui, couple une aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique, fournie par l’Agence, et une réduction du prix du vélo, accordée dans le cadre d’un achat groupé par les vélocistes partenaires de l’opération. L’objectif est de permettre aux particuliers d’obtenir des réductions de prix plus intéressantes sur l’achat de leur vélo à assistance électrique.

« Le dispositif évolue par rapport aux années précédentes »

Désormais deux solutions s’offrent aux actifs vivant ou travaillant dans le Nord-Isère.

  • Pour les personnes les plus impatientes d’acquérir un VAE, l’Agence de Mobilité propose une aide à l’achat allant jusqu’à 250 € sur l’achat d’un VAE acheté chez un vélociste labellisé.

 

  • Les personnes prêtes à patienter pourront bénéficier de l’aide à l’achat de l’Agence de Mobilité en plus d’une remise sur le prix du VAE allant jusqu’à 17 % du prix initial, accordée par les vélocistes dans le cadre d’un achat groupé.

« La zone du Nord-Isère, cible de l’opération »

Cette subvention concerne les actifs habitant ou travaillant sur ces 8 intercommunalités : Isle Crémieu, Pays des Couleurs, Balmes Dauphinoises, Vallons de La Tour, Vallons du Guiers, Bourbre-Tisserands, Vallée de l’Hien, Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère ainsi que les communes de Janneyrias, Chavanoz et Pont de Chéruy. Pour connaître l’éligibilité de la commune, rendez-vous sur www.mobilite-nord-isere.fr.

« Une aide dédiée aux actifs se déplaçant à vélo sur le territoire du Nord-Isère »

Pour sa troisième année de reconduction, l’Agence de Mobilité cible son dispositif d’aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE) sur les déplacements domicile-travail ou domicile-structure d’aide à l’embauche pour les personnes en recherche d’emploi, se déplaçant sur le territoire de l’Agence de Mobilité.